Là - bas dans la vallée du DRAA à AGDEZ ou AGDZ ou AGDS …( pour certains) dans l’authentique vallée des Kasbahs du Draa où tradition, artisanats spécifiques du Draa encore subsistent :
Petit village de 3 huttes berbères en pisé , bois de palmier et roseau Décoration joyeuse des fêtes marocaines , tentures et tapis de mariages et de moussem et une tente berbère traditionnelle pour salon transformable en couchage pour deux. Une cuisine de plein air est à votre disposition et des sanitaires communs : 1 salle d’eau – 2 douches et 2- WC. A partir de 120 Dh par personne, ou 150 Dh par personne (avec petit-déjeuner), ou 250 Dh par personne en demi-pension (à partir de 2 nuits).Cliquez ici pour Réserver.
*Randonnées pédestres ou à dos de mules vers le djabal KISSAN 1400m (5 heures) , ou le long de l’oued DRAA vers le barrage INTLETEN . En VTT quelques exemples d’excursions : -piste derrière djabal KISSAN (32km). -piste le long du DRAA vers les cascades de TIZGUI(25km). -piste à travers les chemins de la palmeraie vers TAMNOUGALTE village ZAOUIA aux multiples KASBAH (7km). - nombreuses pistes possibles en : *Quads (à louer sur réservation) . * 4/4( à louer sur réservation). * Souk le jeudi lieu de rencontre animé des habitants :villageois et nomades des alentours ( beaucoup de petits métiers anciens , marché de fruits et légumes déversés directement sur le sol ,marché aux poissons d’Agadir ,ma…
4 couchages soit 1 double et 2 simples, soit 4 simples. Dans le grand lit double (1,80m) ou dans un des 4 lits « single »de la suite « Moucharabié », avec, au-delà des « moucharabiés » pour tout horizon, le bleu profond du ciel, les verts des palmiers, des citronniers, mandariniers, bananiers, grenadiers du verger ; réfugiez- vous dans cette chambre. Entre roses et choux, artichauts, persil, coriandre du potager dans la fraîcheur du petit bassin bleu, de la pierre et de la terre l’été ; dans la chaleur de ses mêmes éléments l’hiver auprès d’un feu joyeux réconfortant. Dans la chambre « moucharabié » de la vallée du DRAA du « Chant des Palmiers », tout res…
« la chambre bleue » près du petit bassin. 4 couchages et 30 m2 environ pour cette spacieuse chambre ou les bleus s’entremêlent aux ocres orangés des murs en « tallakht » et tadlakt local. Quelques notes pourpres avec le bois de palmier qui complète le peuplier des plafonds et toujours le roseau des plafonds traditionnels de la vallée du DRAA. 1 grand lit double et deux banquettes offrent 4 couchages possibles. Sa terrasse mêle le bleu du petit bassin aux bruns et verts du henné, puis les rosiers vous y accueillent entre ombre et soleil. Sa salle d’eau, wc inclus prolongent cet infiniment bleu dominant dans cette chambre.
« la Tour » Chambre double en duplex. Du haut de ce « mini duplex » Véritable mirador sur les palmiers Observez, rêvez, endormez- vous dans le chant des palmiers des tourterelles, des oiseaux ; la tonnelle de vigne et le petit verger qui l’entoure sont leur refuge favori. Ce grand calme nature que, seuls les ariouls (ânes) et leurs maîtres ou les joyeux bavardages des femmes aux couleurs vives allant aux champs, pourront venir troubler, vous permettra de faire de ce passage à AGDZ, au « Chant des Palmiers » dans la vallée du DRAA, une pause dans votre vie. Laissez-vous aller, laissez votre esprit voyager dans ce grand calme de la nature respectée et qui respectera vos besoins, vos désirs. Tallakht (terre recouvrant les murs) bois…
4 couchages : 1 double, 2 simples Avec sa terrasse, juste là devant le bassin aux couleurs changeantes de ses eaux renouvelées, reflétant la végétation qui l’ entoure ou le bleu ardent du ciel selon l’heure, laissez vous imprégner par « l’ambiance bleue ». Le bleu décliné dans ses multiples nuances des rideaux, des tentures d’ESSaouira, des tapis berbères de la vallée du DRAA, des hambals . Jusque sous vos pieds et sur vos têtes les bleus se mêlent aux ocres de la terre de la vallée DRAA, des étoiles semblent avoir chutées du puits du lumière dans certains motifs du carrelage d’Ouarzazate. Le bleu fait de cette chambre un cocon de douceur, de tendresse , d’amour. La sa…